SEVEN SHAPES

Le Pitch

“Future Factory” est un serious game au tour par tour où le joueur dirige une entreprise qu’il va tenter d’amener au top de la performance. Le joueur commence à la tête d’une entreprise très mal organisée… Au fur-et-à-mesure des tours, il fait progresser son entreprise en améliorant ses flux de production, ses machines, en formant ses hommes, …tout en prenant en compte les contraintes environnementales et en recherchant l’épanouissement de ses équipes ! Il aura alors la possibilité d’utiliser tous les outils de l’amélioration continue (Lean Management) et ceux de l’industrie du futur, et pourquoi pas en faire de même dans le monde réel !

La team

Julien CHARLES

Julien Charles a fondé la société Seven Shapes en Janvier 2017.Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur, l’écriture d’une thèse et l’édition d’un livre plus tard, il décide d’intégrer une grande société de conseil afin de voyager à travers la France et l’Europe, et de se forger une expérience professionnelle unique autour du Lean Mangement et de l’industrie du futur. Expert reconnu dans son domaine il exerce à son compte le métier de Coach, consultant formateur pour différentes entreprises ainsi que pour des universités. Il s’est rapproché des équipes de OUAT afin d’apporter un regard neuf et digital aux démarches d’industrie du futur.

Frédérique DOUMIC

Frédérique Doumic a fondé OUAT avec Sébastien DOUMIC en 1999 et en est la pédégère depuis lors. Diplômée de l’EDHEC et DESCF en poche, elle a démarré sa carrière comme auditrice chez Arthur Andersen puis a été Chargée de programmes jeunesse puis Directrice du département multimédia de France Télévision. Au quotidien, c’est elle qui se charge de la stratégie, des finances et du business development de OUAT.

Antoine PAPOT

Antoine Papot, Directeur marketing, a intégré OUAT Entertainment en 2010. Passionné de jeux vidéo et de média sociaux, il est en charge de la maximisation de l’acquisition, de l’engagement, de la viralité et de la monétisation de nos produits. C’est un expert reconnu de la profession. On se l’arrache ! Il est diplômé du Centre Européen des Produits de l’Enfant (IAE de Poitiers).

Simon GUYAU

Simon Guyau, Chef de Projet, a rejoint OUAT Entertainment en 2006 en tant que Quality Manager. Diplômé de l’université de Pau et des Pays de l’Adour, il a d’abord commencé sa carrière en tant que Technicien informatique. Il tient aujourd’hui le rôle du grand organisateur. C’est un peu le maître des clefs de OUAT et il a réponse à tout. Il est passionné de heavy metal.

Laurent DURUP

Laurent Durup, Lead Game Designer, a intégré OUAT Entertainment pour la première fois en 2003. Il est revenu en 2016 après 5 ans d’absence à notre plus grande joie. Il a travaillé en tant que Game Designer pour Kobojo et Boostr Acute Games et est passionné de jeux de rôle/de société/ vidéos… Il est diplômé du du Centre Européen des Produits de l’Enfant (IAE de Poitiers).

Maxime HOAREAU

Maxime Hoareau, Lead Graphic Designer, a rejoint OUAT Entertainment en 2008 juste après la sortie de son école. C’est un artiste multi-talentueux : 2D, 3D, animation, interfaces, il sait tout faire et relever de nouveaux défis ne lui pas peur. Maxime aime aussi voyager et c’est un grand sportif : squash, parachutisme, plongée… Il a tout essayé ! Il est diplômé de l’ESTEI (Bordeaux).

Leur credo

Future Factory, Shape It ! Seulement 10% des PME & ETI en France appliquent les méthodes Lean et de l’Industrie du futur, contre 90% pour les grands groupes. L’objectif de FF est de vulgariser, gamifier et rendre accessible ces démarches au plus grand nombre. A travers ce serious game, l’entreprise qui l’utilise pourra en comprendre tout l’intérêt et la logique et pourra ainsi commencer son propre voyage. Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de de la créer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *