MySkillz

Le Pitch

MySkillz est une solution digitale de micro-learning basée sur l’analyse de profil, permettant aux managers et collaborateurs de développer leurs compétences comportementales (ou soft-skills) jour après jour grâce à des formations adaptées à leurs contraintes et faciles à mettre en œuvre.

Logo_MySkillz

La team

Cédric QUINOT

Cédric est un féru d’innovations numériques. Il a ainsi choisi de compléter sa formation en ingénierie informatique par une double compétence en management de l’innovation et de la technologie. Après avoir travaillé plusieurs années dans le financement de l’innovation, co-fondé 2 startups et valorisé la recherche publique, il se lance dans l’aventure MySkillz. Sa conviction : si tu es bien dans ta peau, le reste suivra.

David METAIS

David a toujours été passionné de design et de développement produit. Après des études en ergonomie design et ingénierie mécanique, il a eu l’occasion d’exercer le métier de chef de projet R&D au sein de grands groupes industriels français. Interloqué par le turnover de nos générations en entreprise, il se lance aujourd’hui dans le projet MySkillz pour aider les jeunes générations à s’épanouir dans leurs postes.

Antoine MACAU

Antoine est un ingénieur passionné d’innovation et de technologies. Après avoir travaillé près de 13 ans en tant que consultant en IT puis en management au sein de grands groupes bancaires, il rejoint l’aventure MySkillz avec pour objectif d’utiliser les nouvelles technologies pour apporter du progrès social à travers le bien-être en entreprise.

Le credo

Notre projet a pour but d’améliorer le bien-être et la performance au travail par le biais de la formation des managers aux compétences comportementales, ou soft-skills.

En effet, le mauvais management est la première cause de non productivité en Europe (ADP : Workforce view in Europe 2018) quand plus d’un tiers des 2,5 millions de managers en France ne bénéficient pas de formations en management. Ces dernières représentent souvent une contrainte pour ces employés aux emplois du temps surchargés et ne sont que rarement mis en œuvre en raison du manque de suivi et de conseils adaptés. Lorsque l’on sait qu’on ne retient que 10% de ce que l’on a appris quand on ne l’applique pas, contre 90% dans le cas contraire, accompagner la mise en pratique des apprentissages revêt une importance considérable.

Notre objectif est donc de dispenser des formations aux soft-skills de manière personnalisée, ludique, interactive, facilement applicable et adaptée aux contraintes des collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *