LES EMBELLIES

Le Pitch

Faire de vous des acteurs de la consommation responsable : telle est la mission ambitieuse que se sont donné Les Embellies.

Grâce à une plateforme communautaire d’information à la consommation : moteur de recherche pour tout savoir sur la face cachée des produits industriels, contenu éditorial autour des dernière alternatives éco-responsables… Les Embellies s’engagent à vous informer, vous guider, vous accompagner pour faire les meilleurs choix éthiques possibles.

Valoriser l’économie locale et ses acteurs tout en facilitant vos démarches éco-responsables : vous allez adorer !

La team

Djyp FOREST FORTIN

Développeur web, formateur, passionné du code, citoyen impliqué. Djyp a toujours porté des valeurs éthiques et ne pouvait pas envisager sa vie professionnelle sans elles. C’est pourquoi il aime travailler de manière collaborative avec des humains plutôt qu’avec des entreprises. Il défend le logiciel libre, la culture, une économie relocalisée, des activités humaines respectueuses de l’environnement, la collaboration plutôt que la concurrence, l’émancipation de tous.

Conscient que tous les paradigmes de nos sociétés sont en train de muter, il est convaincu que la vulgarisation et l’accès à l’information sont les clés pour ne laisser personne derrière. D’où la naissance du projet Les Embellies.

Manon CUSEY

Manon est issue du milieu créatif. De nature passionnée, elle décide de s’orienter vers le multimédia qui constitue à ses yeux, un champ vaste d’expression. Anticonformiste, elle souhaite changer les mentalités en mettant l’humain au cœur de son ambition. Avec plusieurs cordes à son arc, Manon cherche à valoriser ses compétences au service d’un projet d’utilité sociale.

Les Embellies sont pour elle une source inépuisable d’idées et de concepts à développer. Elle est l’experte de la conception graphique du projet, du logo au webdesign passant par l’expérience utilisateur.

Leur credo

Être au coeur du changement tout en favorisant des échanges uniques constitue pour nous une vraie source d’épanouissement personnel. L’entrepreneuriat est un challenge de taille, mais il s’agit avant tout d’une aventure humaine. Nous allons aller chercher le meilleur de nous-mêmes car nous avons foi en notre projet. Il y a une réelle attente de consommateurs autour d’actions éco-responsable dans le domaine de l’alimentaire et des cosmétiques. Comme pour beaucoup de startup, notre volonté est aussi de vivre de notre activité mais également de générer de l’emploi avec de nouveaux collaborateurs passionnés et convaincus par nos actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *