Les Chroniques de Volarela

Le Pitch

Les Chroniques de Volarela, c’est l’aventure pédagogique entre réel et virtuel pour les 8-12 ans. Plongés dans l’univers de Volarela, les jeunes joueurs incarnent un détective. Pour résoudre la nouvelle enquête qui leur est proposée chaque mois, ils disposent d’un kit d’objets physiques qui leur est envoyé chez eux, et qui se complète chaque mois. Au cours de leur aventure, ils travailleront ainsi leur esprit d’analyse, leur repérage dans l’espace et leur recherche d’informations.

logo chroniques de volarela

La team

Nicolas FINES
CEO

Il est l’un des co-fondateurs. Animateur et directeur de centres de vacances, il adore inventer des activités pour amuser les enfants et leur faire apprendre quelque chose. Il est en charge du management, de la recherche de financement et co-responsable du marketing. C’est également lui qui gère la programmation de la partie jeu vidéo du produit.

Guilhem MALLET
CDeO

Il est le deuxième co-fondateur. Ancien professeur suppléant de l’Education Nationale et animateur de centres de vacances, il a remarqué que les enfants ne savaient plus utiliser les ordinateurs. Grand fan de jeu vidéo, il ne vient jamais au travail sans sa Nintendo 2DS. Il est en charge de l’écriture des scénarios et des dialogues, de la communication et de la comptabilité. Il est également co-responsable du Marketing.

Marion CORNU
Graphiste 2D

Elle a rejoint Les Chroniques de Volarela dès sa création. Comme son poste l’indique, elle s’occupe de la création de tous les personnages, les décors et les objets. Maman elle-même, la cause de l’entreprise lui tient vraiment à cœur. Formée en autodidacte au graphisme, elle adhère totalement à la logique d’autoformation liée au projet.

Flore LOISEAUX
Community Manager

La petite dernière de l’équipe ! Elle a rejoint le projet en septembre 2019. Grâce à sa formation académique, c’est elle qui anime notre communauté à travers une communication léchée. Elle a toujours envie d’en apprendre plus, d’en découvrir plus, et Guilhem et Nicolas doivent parfois réfréner ses ardeurs…

Leur credo

Nous sommes convaincus par l’apport de la pédagogie par le jeu qui implique les enfants dans leur apprentissage et dans leur réflexion. Au sein du projet, nous faisons tout ce qu’il faut pour entretenir la transparence et la créativité entre et avec tous nos collaborateurs.

Nous avons toutes et tous grandi avec des jeux pédagogiques comme Adibou, Carmen Sandiego ou L’Oncle Ernest, et nous regrettons qu’il manque aujourd’hui de tels jeux à disposition des parents. Nous voulons donc tout faire pour que Les Chroniques de Volarela changent la donne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *