IMPACT SCHOOL

Le Pitch

Nous souhaitons créer Impact School, une école d’entrepreneuriat alternative qui sort du parcours académique classique en recrutant des profils différents, essentiellement sur l’état d’esprit, l’autonomie et la maturité.

Un objectif global : former à l’entrepreneuriat des profils polyvalents avec une prise en compte transversale des enjeux des transitions économiques, écologiques et sociales.

Nous proposerons des formations initiales ou continues, modulables, afin de répondre à la diversité de profils recrutés. Ces parcours de formations seront co-construits avec les apprenants et intégreront une pédagogie active pour favoriser par l’action le développement des « soft skills » indispensables pour les entrepreneurs au 21ème siècle.

La team

Aude SERRANO
Directrice et co-fondatrice

Suite à une formation à l’ESSEC programme Grande Ecole et une spécialisation Entrepreneuriat Social, Aude Serrano a travaillé en start-up puis en incubateur social afin d’acquérir une expérience entrepreneuriale. Après avoir travaillé en conseil en évaluation d’impact (Kimso), Aude rejoint l’enseignement supérieur avec le réseau FESIC, ce qui fait écho à un engagement bénévole de quelques années pour lutter contre le décrochage scolaire grâce à des innovations pédagogiques. Forte de ces multiples expériences, Aude Serrano a souhaité se lancer avec Impact Campus dans l’aventure entrepreneuriale en réunissant ses intérêts pour la pédagogie, l’impact social et l’enseignement supérieur. Depuis son arrivée en 2017, elle dirige la structure, s’occupe du développement du projet, de la conception et de l’animation des formations.

Romain BUQUET
Chercheur

Diplômé de l’ESCP Europe et des Mines ParisTech, Romain a de nombreuses expériences en entrepreneuriat. Il est notamment co-fondateur du Comptoir de l’Innovation et a accompagné la croissance du fonds d’investissement. Il a aussi travaillé en tant que consultant pour différents acteurs. Enfin, Romain est passionné par l’entrepreneuriat et l’innovation sociale, des sujets qu’il enseigne notamment à Polytechnique, ESCP Europe, SupAero, l’ICAM, l’ESCD 3A et à l’EDHEC. Doctorant, il rédige d’ailleurs une thèse sur l’entrepreneuriat. Romain apporte son expertise quant à la conception des supports pédagogiques et aide au développement commercial de Impact Campus.

Salomé FALISE
Cheffe de projet

Diplômée de l’ENSCBP et étudiante à l’ESCD 3A, Salomé a créé une association d’aide à l’intégration des étudiants étrangers appelée « AIDE ». Elle possède également une expérience dans le domaine de l’innovation et de la communication. Salomé s’occupe du développement produit de Impact Campus et gère l’offre destinée aux entreprises.

Bérénice HAËNJTENS
Chargée de communication et animation

Bérénice est diplômée de l’IESA, de l’ISCOM et de l’ICP en communication. Elle possède 3 ans d’expérience dans le domaine pédagogique et culturel et a également été chargée de projets communication internationale. Chez Impact Campus, Bérénice s’occupe du suivi pédagogique des étudiants ambassadeurs ainsi que de la conception des supports de communication.

Salomé ARBAULT
Chargée de développement

Actuellement étudiante à l’ESSEC Grande Ecole, Salomé a contribué au programme d’égalité des chances « Tempo » et a eu une expérience en tant que monitrice en centre EPIDE. Au sein d’Impact Campus, Salomé se charge de la communication ainsi que de la gestion des plateformes digitales de e-learning et du suivi des étudiants.

Leur credo

Notre société doit s’engager dans une transition écologique, économique et sociale afin de relever les différents défis auxquelles elle fait face.

Nous sommes convaincus chez Impact Campus que la formation est un vecteur efficace de changement sociétal et un levier pour une innovation sociale et environnementale durable. Les nouvelles générations doivent être formées à ces thématiques et à la notion d’impact pour que les étudiants d’aujourd’hui deviennent des décideurs éclairés, responsables et acteurs de changement demain.

Beaucoup de personnes veulent agir mais se sentent impuissantes et ne savent pas par où commencer, car les informations fiables et pertinentes existent mais elles sont difficiles à rassembler. Nos formations apportent des connaissances et des compétences nécessaires, mais permettent aussi de développer un esprit critique sur ces sujets qui ne sont pas toujours simples. Par la découverte d’initiatives innovantes, la rencontre d’acteurs engagés ou le passage à l’action nos apprenants deviennent acteurs de changement pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *