FANTRIPPERS

Le Pitch

Fantrippers est une application web et mobile recensant dans le monde entier, en français et en anglais, les lieux cités dans des œuvres de fiction (cinéma, série TV, littérature, bande dessinée, musique). L’utilisateur/trice peut effectuer des recherches aussi bien géographiques (ville, quartier, ou nom d’un lieu de fiction) que thématiques (titre d’une œuvre, acteurs/actrices, auteurs/autrices, réalisateurs/réalisatrices…) et compléter lui-même la base de données à travers du social-gaming.

La team

Nicolas Albert

Nicolas a l’expérience de mener des projets et de gérer des équipes à la fois par son métier de journaliste (journaliste en PQR, rédacteur en chef du site spécialisé en bande dessinée Comixtrip, auteur de deux livres d’études sur la bande dessinée) et dans l’événementiel culturel à travers ses différentes missions pour le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (commissaire d’expositions, metteur en scène, rédacteur en chef de la WebTV, réalisateur de documentaires…)

Anthony Thibault

Anthony conçoit et développe des projets web, mobile et print via le studio de création digitale Hippocampe Studio dont il est cogérant. Il est quotidiennement au contact d’entrepreneurs dans le monde du numérique via l’espace de coworking ZeBocal qu’il a créé à Poitiers en 2013.

Leur credo

Nous avons tous les deux envie de nouveaux challenges et Fantrippers est à la fois une nouvelle stimulation intellectuelle et une histoire humaine forte. Notre projet représente une offre touristique et culturelle inédite dont on compte bien faire une référence mondiale sur le sujet, à savoir les les lieux de fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *