ED Stars

Le Pitch

ED Stars est un serious game à portée internationale. Fonctionnant sous la forme de jumelage et de défis, c’est un jeu ludique qui s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans ayant envie de faire de bonnes actions dans la vie réelle. Disponible sur mobile et sur tablette, il est conçu pour passer 20% du temps en ligne et 80% dans la vie réelle.

Le jeu est orienté collaboration dans la création d’équipe et individuel dans le développement des « soft skills », c’est à dire des compétences non techniques.

Notre objectif : préparer les nouvelles générations à l’autonomie afin de s’adapter aux métiers de demain !

ED-Stars_Logo_02

La team

Yann BACQUET

Fondateur et Président de ED et Demain, association humanitaire, dont l’objet est la transmission de connaissances. Architecte DPLG, après 20 ans sur Paris, Yann part travailler au Vietnam, comme chargé de projet à Hanoi puis chef d’agence à Saigon. Après la réalisation du Consulat d’Italie en nom propre, Yann s’investit dans la création d’une ONG présente au Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Inde et Népal pendant plus d’un an. De retour en France, il fonde ED association afin de poursuivre l’ambition de revisiter l’humanitaire associatif : « L’innovation au service de l’humanitaire »

Magaly GARCIA

Magaly a intégré l’association ED et Demain, association humanitaire, en tant que Vice-présidente en charge du marketing en 2018. Diplômée en marketing et commerce international, elle décide de partir en Angleterre. Là-bas, elle se passionne rapidement pour le secteur de l’hôtellerie. Après plusieurs années d’expérience en France et à l’étranger, elle décide de reprendre ses études. Titulaire d’un Master en Management de projets Touristiques (IAE de la Rochelle), elle acquière de nouvelles compétences en marketing et communication digitale. De retour à Angoulême, sa ville natale, elle participe activement à un groupe local de porteurs de projets. Marathonienne convaincue et passionnée par le domaine de l’apprentissage, elle accepte la proposition de Yann, fondateur de l’association, sans hésitation.

Leur credo

Nos valeurs : l’autonomie des générations futures en France et à l’international.
Le problème : les métiers de demain n’existent pas encore, quelle posture prendre face aux nouveaux défis ? Comment apprendre ? Comment travailler en groupe ?
Notre motivation : participer à l’innovation sociétale face aux nouveaux enjeux de notre époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *