COGITÈME

Le Pitch

Bien que les jeux de logique soient beaucoup utilisés pour enseigner la résolution de problèmes, les ressources dont disposent les enseignants sont très dépareillées. Avec Cogitème, exit le classeur contenant des exercices glanés à droite et à gauche sur internet, les enseignants disposent désormais d’un outil complet adapté à leurs besoins.

La team

Bernard Chauvière

Bernard est chef de projet. Docteur en informatique, son parcours débute avec sa passion pour la programmation dès la classe de 5ème. Autant dire qu’il est très vite sensibilisé à la logique et à l’algorithmique. Aujourd’hui, il milite pour un enseignement ludique et interactif.

Leur credo

L’enseignement est en pleine mutation numérique, cette transformation nécessite de nouvelles ressources tant matérielles que logicielles. Elle permet aussi de nouveaux usages : l’interactivité, l’adaptative-learning, la mobilité des contenus (accessibles à l’école et à la maison), etc. Cette mutation numérique étant irréversible, je souhaite accompagner les enseignants dans cette nouvelle approche. Par ailleurs, l’aventure entrepreneuriale, c’est avant tout une liberté de choix, d’organisation et de direction. Mon objectif c’est de mener à bien ce projet et, à terme, le développer à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *