ClasseLive

Le Pitch

ClasseLive est une plateforme en ligne destinée aux professeurs de Lycée.

Elle s’utilise en classe lors des phases d’exercices. Elle permet aux professeurs d’éditer une session d’exercices. Les élèves se connectent à la plateforme via un appareil numérique (tablette, smartphone, ordinateur) et renseignent en direct leur avancement dans les exercices (complétion des questions, compréhension des consignes, besoin d’aide, résultats). Le professeur visualise depuis son ordinateur ou sa tablette, en direct l’avancement et les difficultés des élèves. Ceci lui permet de mieux proportionner et orienter ses efforts d’explications et de corrections. Sur plusieurs usages, les données remontées permettent de suivre l’évolution des compétences (les exercices et questions traités par les élèves sont associés à des compétences).

logo with white space

La team

Jérémie TOUZÉ

Ingénieur en biochimie de formation. Mes expériences dans le milieu de la recherche, l’apprentissage en autodidacte de la programmation web ainsi que ma volonté d’entreprendre, ont initié le développement de projets web autour de la science, la recherche et l’éducation. Après une expérience fructueuse en tant que développeur web, j’ai décidé de me consacrer à la réalisation de projets web, notamment à vocation scientifique et éducative dont MathLive.fr.

Robin GRANDA

Professeur agrégé de mathématiques au lycée Jean Vilar de Meaux. Grâce à sa maîtrise et son goût pour la programmation informatique, Robin a suivi de près l’évolution des projets portés. MathLive.fr est né à travers Robin, qui a identifié la possibilité de décliner l’un des projets pour l’adapter à ses besoins en classe.

Leur credo

Dans un monde chaque jour plus numérisé, sensibiliser les élèves à l’emploi d’outils connectés est une nécessité. Cependant, répondre à cette nécessité exige une réflexion sur la pertinence de l’usage de ces outils numériques. C’est pourquoi ClasseLive a été pensé et conçu comme un outil simple et rapide d’utilisation. Notre objectif : enrichir et laisser à la démarche pédagogique du professeur toute sa place et son importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *