AMEADE

Le Pitch

Les professionnels des métiers d’art, des métiers de la création et du design sont formés aux savoir-faire, au geste. Ils le sont moins à la gestion d’entreprise et à la démarche commerciale. Peu disponibles et disséminés sur le territoire, ils ne trouvent pas de réponse dans les formations classiques qui ne prennent pas en compte la dimension artistique. AMEADE, est une plateforme d’information, de formation et d’accompagnement des entreprises du secteur des métiers d’art de la création et du design. Elle propose notamment une large palette de formations innovantes axées sur la pratique, 100 % orientées vers les métiers de la création, en e-learning et blended learning, animées par des experts spécialistes du secteur.

Logo-Christel-Valenza

La team

Christel VALENZA

Co-fondatrice, Christel Valenza a été artisan d’art pendant 8 ans puis à la tête de la filière métiers d’art de Poitou-Charentes pendant 7 ans où elle a soutenu les professionnels métiers d’art dans leur développement jusqu’en décembre 2017. Elle a une longue expérience de la pédagogie : formatrice pendant 7 ans dans le secteurs des métiers d’art et de l’export et enseignante en marketing et communication pendant 10 ans.

Christine DUBUISSON

Co-fondatrice, Depuis 1990, Christine Dubuisson accompagne depuis 30 ans des entreprises métiers d’art, elle a diffusé des produits et œuvres aux Etats-Unis pendant plus de 10 ans, elle travaille au cœur des ateliers et prend en charge certaines fonctions externalisées par les entreprises comme la gestion des commandes export. Elle a formé plus de 12 000 stagiaires au cours d’un millier de sessions de formation animées.

Leur credo

Parce que les entreprises métiers d’art représentent les forces vives de la création et des savoir-faire français, elles méritent de pouvoir se développer et pérenniser leur activité. Christel et Christine s’investissent dans ce secteur depuis 30 ans et leur solution est basée sur la transmission de connaissance, la conduite vers l’autonomie et la bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *